le site officiel de Dominique Venner

L’oeuvre de Dominique Venner

Categorie(s) : Actualité, publié le 17 octobre 2013
samourai-occident-venner (1)

En ayant choisi sa mort, Dominique Venner a pris le temps d’organiser sa suite et notamment tout ce qui concerne son oeuvre d’écrivain et d’historien.

Celle-ci est constituée à la fois d’ouvrages dont il est l’auteur et dont il a cédé les droits à des éditeurs mais aussi des nombreux articles publiés dans la presse, et notamment dans la «Nouvelle Revue d’Histoire» ou «Enquête sur l’Histoire», que ce soit sous sa signature ou sous pseudonymes.

Dominique Venner a souhaité que ses héritiers assurent à la fois la pérennité et la protection de son oeuvre.

Il a laissé des instructions très précises sur les livres dont il souhaitait la réédition. A ce titre, des corrections, compléments et modifications ont déjà été prévus.

Par ailleurs, les héritiers ont reçu, par voie testamentaire, tout pouvoir légal pour assurer la protection de l’œuvre et combattre d’éventuelles éditions pirates.

La famille souhaiterait être informée de toute initiative de travail biographique ou bibliographique concernant Dominique Venner. Vous pouvez à cette fin utiliser les coordonnées dans l’onglet «Contact».

Dans l’objectif de continuer à faire vivre la mémoire de l’écrivain et de l’historien, l’activité du site va reprendre.

Merci à tous de bien vouloir respecter les volontés de Dominique Venner.

 

P.S. : le livre posthume de Dominique Venner, « Un Samouraï d’Occident » aux Editions Pierre-Guillaume de Roux est toujours disponible en librairie.