le site officiel de Dominique Venner

L’Institut ILIADE face au « grand effacement »

Categorie(s) : Actualité, publié le 22 décembre 2014
site-institut-iliade

Face au risque de « grand effacement » : l’impératif du « grand ressourcement » !

L’Institut Iliade pour la longue mémoire européenne lance officiellement ses activités, pour une révolution culturelle et le réveil de la civilisation européenne.

Visitez le site internet de l’Institut ILIADE : www.institut-iliade.com

L’Institut Iliade pour la longue mémoire européenne inscrit son action dans la durée. Son objectif est la réalisation d’une révolution culturelle d’envergure, un impératif face à la crise de civilisation à laquelle nous sommes confrontés.
Car le grand remplacement s’accompagne d’un grand effacement de l’identité, de la culture et finalement de la conscience européenne. Répondre à ce défi suppose d’oeuvrer à un grand ressourcement, à la réappropriation par les peuples européens, sur la terre de leurs ancêtres, de la fierté de leurs origines et de la volonté de se forger de nouveau un destin. Un nécessaire sursaut qui concerne au premier chef le peuple français !

Dans la continuité de la pensée et de l’action de Dominique Venner, l’Institut Iliade entend donc diffuser une vue du monde en rupture avec le moment mortifère que nous connaissons aujourd’hui, mais aussi une attitude d’insoumission à l’égard de la pensée conforme, et ce par tous les moyens disponibles (communication virale, livres, presse, enseignement, formation, constitution et animation de réseaux…).

Téléchargez et diffusez le communiqué de presse.